Beloeil, coup de cœur du public! | Défi Santé Aller au contenu principal

Beloeil, coup de cœur du public!

Les parcours Boomerang

15 mai 2018
Pour une deuxième année, les adeptes de la page Facebook du Défi Santé ont été appelés à voter pour leur environnement favorable préféré. Parmi les 3 000 votes reçus et les 37 projets soumis, plus inspirants les uns que les autres, la ville de Beloeil a séduit le public avec ses parcours balisés de course à pied Boomerang ayant récolté 289 votes! 

Depuis le mois de juin 2017, la population beloeilloise a accès à trois parcours de marche et de course à pied, ouverts hiver comme été: deux parcours de 5 km et un parcours de 21,1 km, pensés et conçus par des coureurs d'expérience afin d'assurer le confort et la sécurité de ses usagers de tous niveaux. 

De plus, les trois boucles sillonnent des infrastructures déjà existantes, tout en croisant des points de ravitaillement d'eau et des toilettes. Longeant des corridors scolaires et la piste cyclable, ils permettent donc à l'ensemble de la population de bénéficier de tous les accommodements nécessaires dans la pratique autonome de l'activité physique.

Les parcours Boomerang sont également un exemple parfait de respect des principes d'environnement durable: du papier utilisé pour ses outils promotionnels jusqu'à la mise en valeur des plus beaux attraits de la ville, comme la rivière Richelieu et le Mont Saint-Hilaire, ce projet coup de cœur mérite tous les honneurs!