Ça jardine et ça butine dans le Canton de Gore! | Défi Santé Aller au contenu principal

Ça jardine et ça butine dans le Canton de Gore!

15 mai 2018
Véritable exemple d'implication collective, le jardin communautaire de la Municipalité du Canton de Gore a su se distinguer dans la catégorie Amélioration de l'offre alimentaire. Comment? En mobilisant les citoyens de cette petite municipalité des Laurentides qui compte près de 2 000 âmes! 

L'approche inclusive intergénérationnelle du projet et son caractère rassembleur en font une réalisation d'exception. La création du jardin est, entre autres, l'œuvre de citoyens bénévoles qui y ont participé du début à la fin, de la plantation à la récolte en passant par l'entretien. 

Les légumes frais, biologiques et gratuits offerts pendant l’été et les conserves ajoutées aux paniers de Noël l'an dernier démontrent que le projet de jardin communautaire a réussi à favoriser de saines habitudes de vie, tout en contribuant à la sécurité alimentaire des résidents de Gore. 

L'implantation de clubs de jardinage et d’apiculture ont permis de renforcer l’entraide entre les citoyens et le sentiment d’appartenance de la communauté, sans oublier un transfert de connaissances en matière de jardinage, de cannage, de récoltes et du monde des abeilles.  

Comme quoi les efforts de la communauté récoltent de belles réussites!