On relie les deux rives et on s'active à Amos! | Défi Santé Aller au contenu principal

On relie les deux rives et on s'active à Amos!

Passerelle Ulrick-Chérubin

15 mai 2018
La Ville d'Amos s'est illustrée dans la catégorie Accessibilité au transport actif grâce à la passerelle Ulrick-Chérubin: un projet imaginé il y a plus de 50 ans et qui démontre l'engagement exceptionnel des citoyens et des élus pour améliorer la qualité du milieu de vie. 

Nommée en l'honneur du défunt maire, la passerelle joint les deux rives de la ville par la rivière Harricana, en plus de favoriser les déplacements actifs à pied (hiver comme été), à vélo ou en patins à roues alignées.  

Ce projet  de grande qualité et d'envergure pour une petite ville comme Amos a été rendu possible en partie grâce à une campagne de sociofinancement citoyenne. Il permet également un accès plus rapide aux établissements de santé, situés du côté ouest, et d'éducation, du côté est. Une façon unique de combiner économie de temps, bienfaits pour la santé et loisirs pour les 10 000 travailleurs et étudiants! 

C'est donc l'esprit rassembleur de toute une communauté qui a motivé la réalisation de ce vœu si cher au défunt maire Chérubin: unir la ville et adopter de saines habitudes de vie avec une nouvelle artère de transport actif.