Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Défi Santé, c’est poser des gestes simples pendant 6 semaines, du 31 mars au 11 mai, pour atteindre 3 objectifs... et continuer toute l'année!

 Manger au moins 5 portions
de fruits et légumes par jour

Bouger au moins 30 minutes
par jour. Et pour les jeunes,
c'est au moins 60!

Prendre au moins
une pause par jour

Ces 3 objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques, dont le diabète.

L’inscription* se fait dès le 1er mars en solo, en famille ou en équipe. Trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner attendent les participants. Un coup de pouce motivant!

Le Défi Santé invite aussi les municipalités et les communautés locales à s’inscrire afin de soutenir leurs citoyens, particulièrement les jeunes et les familles en vue qu’ils adoptent un mode de vie sain. De nombreux milieux de travail font également la promotion du Défi Santé pour inciter leurs employés à y participer.

 

* L’inscription est maintenant possible en tout temps, même après le début du Défi Santé. En vous inscrivant au plus tard le 31 mars 2016, vous profitez toutefois de nombreux avantages, dont la participation au tirage.

Dernière modification: 2016-04-13