Le Défi Santé

Porte-parole

Mélanie Maynard: porte-parole du Défi Santé 2015

Bien connue pour ses rôles dans Caméra Café, Dans une galaxie près de chez vous et pour l’animation de Deux filles le matin et de Juste pour rire en direct, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard séduit petits et grands avec ses talents variés et son humour!

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons Mélanie comme porte-parole du Défi Santé pour une quatrième année! L’énergie de cette maman de enfants est contagieuse, et sa personnalité attachante en fait une porte-parole naturelle pour la campagne!

«Le Défi Santé m’a aidée à intégrer dans ma routine des petits gestes santé que je peux faire chaque jour. C’est une façon simple et motivante d’adopter de nouvelles habitudes non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille! L’alimentation, l’activité physique et l’équilibre, c’est aussi à la maison que ça se passe!»

Mélanie vous invite à vous inscrire dès maintenant pour relever le Défi Santé avec elle, du 1er mars au 11 avril!

 

Marie Christine Larocque, M.Ps., psychologue

Marie Christine Larocque est psychologue de formation. Ses domaines de prédilection sont la promotion et le maintien de la santé physique et psychologique. Conférencière en milieu de travail pour Capsana depuis 2007, elle poursuit sa pratique privée tout en ayant intégré, il y a 2 ans, une équipe interdisciplinaire à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Madame Larocque croit fermement en la capacité de chacun à améliorer sa qualité de vie en adoptant de saines habitudes de vie et en s’engageant activement dans sa santé globale. C’est pourquoi elle a accepté cette année de se joindre à la dynamique équipe du Défi Santé. De cette façon, elle aimerait contribuer à la promotion d’outils concrets et utiles au quotidien qu’elle juge indispensables au maintien d’une santé optimale.

   

François Raymond, kinésiologue

Diplômé de l’Université de Montréal en kinésiologie et étudiant à la maîtrise, François Raymond est entraîneur personnel, auxiliaire d’enseignement à l’Université de Montréal, préparateur physique à l’Institut national du sport du Québec et formateur en activité physique. Il collabore aussi avec Capsana, l’organisation initiatrice du Défi Santé, comme conférencier en milieu de travail. Grand passionné de sports, il est convaincu que toute personne a le pouvoir d’atteindre ses objectifs. François est fier de se joindre à l’équipe de porte-paroles du Défi Santé afin d’outiller les Québécois dans leur démarche de changement et faciliter ainsi l’intégration de l’activité physique dans leur quotidien.

   

Johanne Vézina, Dt.P., nutritionniste

Diplômée de l’Université McGill et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, Johanne Vézina est conférencière, communicatrice et animatrice d’événements. Elle collabore aussi avec des médias (télé, radio et imprimé). Ayant œuvré au sein d’organismes, d’entreprises et en pratique privée dans divers milieux, elle a acquis une polyvalence lui permettant d’offrir des conseils éclairés sur bon nombre de sujets. Encourager les gens à manger une variété d’aliments délicieux et nourrissants et les outiller pour ce faire est une passion pour cette nutritionniste chevronnée. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a accepté le rôle de porte-parole du Défi Santé afin d’inviter les Québécois à découvrir et à consommer avec plaisir la multitude de fruits et légumes offerts sur le marché.

Dernière modification: 2014-12-19