FAQ

Tout le monde gagne à accomplir des gestes concrets dans le but d’améliorer ou de maintenir sa santé physique et mentale. Et en plus d’augmenter ses chances d'être en santé, le Défi Santé apporte un sentiment de bien-être et d’énergie. Ça vaut le coup! Voilà pourquoi le Défi Santé est lancé à tous les résidents du Québec âgés de 4 ans et plus et qu’il invite aussi les familles à passer à l’action. Que vous ayez déjà de bonnes habitudes de vie ou que vous souhaitiez en adopter, le Défi Santé, c’est pour vous!

Le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec la Financière Sun Life. Sa tenue est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme, en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il est réalisé en partenariat avec Hydro-Québec, Uniprix, Becel, Oasis, Fontaine Santé, High Liner, Attitude Fraîche, ATHENTIKOS, Cardio Plein Air et d’autres partenaires privés.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé appuient la réalisation de son volet Municipalités et familles.

Vous pouvez vous inscrire au Défi Santé en remplissant le formulaire d’inscription. Une confirmation d’inscription comprenant un numéro de confirmation vous sera envoyée par courriel suite à votre inscription.

Il est possible de s'inscrire en solo ou encore de participer en famille ou en équipe pour se motiver davantage.

Pour être admissible au tirage des prix, vous devez:

  • vous être inscrit au Défi Santé au plus tard le 31 mars 2016;
  • habiter au Québec;
  • être âgé de 4 ans ou plus;
  • avoir entrepris une démarche pour atteindre ou maintenir les objectifs 5, 30 et Équilibre pendant la période officielle de 6 semaines du Défi Santé, soit du 31 mars au 11 mai 2016 inclusivement.

Les gagnants de prix seront joints par téléphone. Ils devront démontrer qu’ils ont participé activement au Défi Santé durant les 6 semaines. Pour en savoir plus, consultez le Règlement du Défi Santé.

L’inscription est maintenant possible en tout temps, même après le début du Défi Santé, qui se déroule du 31 mars au 11 mai 2016. En vous inscrivant au plus tard le 31 mars, vous profitez toutefois de nombreux avantages, dont la participation au tirage. Le Défi Santé commence pour tout le monde le 31 mars 2016 à minuit.

Une confirmation d’inscription comprenant un numéro de confirmation vous sera envoyée par courriel suite à votre inscription. Conservez-la! C’est cette confirmation d’inscription, une fois imprimée, qui vous permettra de profiter d'offres exclusives aux participants du Défi Santé.

Certainement! Il n'y a pas de meilleur moment pour changer ses habitudes que celui où on est prêt à passer à l'action.

L'inscription au Défi Santé ne garantit pas l'obtention d'un Passeport IGA. Les passeports sont disponibles à compter du 3 mars 2016 chez IGA et les quantités sont limitées.

Vous pouvez accéder à votre confirmation d’inscription en vous connectant à Mon dossier et en cliquant ensuite sur «Recevoir de nouveau ma confirmation d’inscription par courriel» sur la page Inscription.

Vous pouvez consulter et modifier votre fiche d’inscription en tout temps en accédant à la page Inscription dans Mon dossier.

Vous pouvez consulter et modifier vos renseignements personnels en tout temps en accédant à la page Mes renseignements dans Mon dossier.

Pour annuler votre inscription, veuillez écrire à: info@defisante.ca

Les inscriptions au Défi Santé se font en ligne seulement, à DefiSante.ca. Il n’existe pas de formulaire d’inscription papier. Les personnes n’ayant pas accès à Internet à la maison peuvent, soit se rendre chez un membre de leur entourage ou dans un endroit public (bibliothèque ou café) offrant un accès à Internet et à une imprimante afin de pouvoir imprimer leur confirmation d’inscription.

Le Défi Santé ne propose pas officiellement un volet pour les écoles. Il n’y a donc pas d’inscription spécifique pour les écoles ou les classes. Toutefois, les professeurs et les employés des écoles sont invités à participer au Défi Santé en s’inscrivant individuellement ou en équipe.

Aucun matériel n’a encore été élaboré spécifiquement pour les professeurs et leurs classes. Les Passeports IGA sont destinés davantage aux parents qu’aux enfants.

Pour les écoles primaires qui aimeraient réaliser une activité de mobilisation pour la santé, le Défi Moi j’croque, organisé par le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) et ayant lieu chaque mois de mars, peut être proposé en ce qui concerne l’alimentation, et le Grand Défi Pierre Lavoie est à ne pas rater en mai à l’occasion du Mois de l’éducation physique.