L'équilibre, c'est quoi?

L’équilibre, c’est nourrir toutes les sphères de sa vie: travail, amour, loisirs. C’est s’investir dans chacun de ces aspects en s’assurant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

De cette façon, si on doit faire face à une crise dans une sphère en particulier, des difficultés au travail par exemple, on est alors mieux équipé pour passer à travers.

En collaboration avec 

L’équilibre n’est pas quelque chose de figé, c’est quelque chose en perpétuel mouvement auquel il faut toujours prêter attention.

 

L’objectif Équilibre 2017: favoriser son sommeil

Favoriser son sommeil, c’est quoi? C’est créer des conditions gagnantes pour bien dormir. Par exemple:

  • avoir une chambre «amie» du sommeil
  • éteindre les écrans de 30 à 60 minutes avant de se coucher
  • faire une routine relaxante avant d’aller au lit
  • écouter l’appel du sommeil en allant se coucher lorsqu’on se sent fatigué

Bien dormir permet de se ressourcer, donne de l’énergie et aide à garder l’équilibre. C’est pourquoi l’objectif Équilibre proposé aux participants en 2017 est une invitation à faire le point sur leur situation et leurs habitudes côté sommeil, puis à déterminer des stratégies, au besoin, pour mieux dormir. Trucs et défis simples à réaliser seront de la partie. 

L'objectif Équilibre 2017 est présenté dans le cadre de la campagne 7 astuces pour être bien dans sa tête du Mouvement Santé mentale Québec... car bien dormir, c’est une façon de se ressourcer!

Dernière modification: 2016-12-01