L'équilibre, c'est quoi?

L’équilibre, c’est nourrir toutes les sphères de sa vie: travail, amour, loisirs. C’est s’investir dans chacun de ces aspects en s’assurant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

De cette façon, si on doit faire face à une crise dans une sphère en particulier, des difficultés au travail par exemple, on est alors mieux équipé pour passer à travers.

En collaboration avec 

L’équilibre n’est pas quelque chose de figé, c’est quelque chose en perpétuel mouvement auquel il faut toujours prêter attention.

 

L’objectif Équilibre 2016: prendre une pause

Avec le temps accordé à nos tâches quotidiennes et à nos nombreuses obligations liées au travail, à la famille ou à nos proches, penser à nous vient souvent en dernier. Il nous arrive, plus souvent qu’autrement, de dire que nous n’avons pas un moment à nous.

Dans les faits, c’est plutôt qu’on ne prend pas ce temps. Pourtant, on trouve le temps d’assister à des événements pour le travail, d’aller conduire les enfants à leurs activités, de faire plein de tâches dans la maison, de s’occuper des autres, mais on n’arrive même pas à s’accorder de courts moments pour soi, pour ce qui nous fait refaire le plein, ce qui nous ressource.

C’est pourquoi l’objectif Équilibre proposé aux participants en 2016 est une invitation à prendre au moins une pause par jour pour avoir un meilleur équilibre de vie

Le Mouvement Santé mentale Québec offre aux participants une série de pauses équilibre en vidéo afin de les accompagner dans l’atteinte de leur objectif Équilibre pendant les 6 semaines du Défi Santé. Un type de pauses sera exploré chaque semaine. Trucs et défis simples à réaliser seront de la partie.

 

L'objectif Équilibre 2016 est présenté dans le cadre de la campagne Prenez une pause, dégagez votre esprit.

Dernière modification: 2016-02-22