Il y a du nouveau pour le volet Municipalités | Défi Santé Aller au contenu principal

Nouveautés

Il y a du nouveau pour le Défi Santé en 2020. Vous avez des questions? On y répond!

Volet grand public

Y aura-t-il une inscription pour ce qui est de la population?

Oui. La population sera invitée à participer au concours du Défi Santé pour courir la chance de gagner des prix. Or, l’inscription a été simplifiée et ne demandera plus la création d’un compte.

Quel soutien sera offert au participant?

Le site DefiSante.ca ainsi que les pages Facebook et Instagram resteront les outils incontournables pour trouver informations, trucs et conseils. De plus, les participants seront invités à s’abonner à l’infolettre sur le site.

Y aura-t-il encore des prix destinés au grand public? 

Oui. Encore cette année, une structure de prix sera mise en place pour récompenser les participants du Défi Santé. Les gagnants devront tout de même démontrer qu’ils ont participé activement au Mois Défi Santé du 1er au 30 avril inclusivement, en témoignant de leur expérience aux membres du comité d’admissibilité.

Y aura-t-il un rapport de participation des citoyens de ma municipalité? 

Non. L’inscription étant simplifiée (nom, prénom et adresse courriel seulement), il ne sera plus requis de leur part qu’ils se créent un compte personnel.

Volet municipal

Y aura-t-il un concours récompensant la mise en place d’environnements favorables?

Non. Le concours ne sera pas reconduit cette année, puisque les municipalités font déjà briller habilement leurs environnements par le biais de leurs différentes plateformes de communication.

Y aura-t-il des prix destinés aux municipalités, dans le volet Municipalités et familles?

Non. Puisqu’il n’y a plus d’inscription pour le volet municipal, il ne sera plus possible pour l’équipe du Défi de comptabiliser les activités proposées au cours du mois d’avril. De plus, les plateformes de communication municipales offrent une excellente vitrine pour mettre en lumière les différentes activités organisées sur le territoire.

Y aura-t-il encore un dossier interactif accessible aux municipalités?

Non. Il n’y aura plus de dossier interactif. Dorénavant, nul besoin pour les citoyens de chercher l’information! Pour mieux outiller les municipalités à mobiliser leurs citoyens pour l’adoption de saines habitudes de vie, une trousse promotionnelle de contenu santé leur sera transmise mensuellement par l’entremise de l’infolettre destinée aux employés municipaux. 

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer à info@defisante.ca.