Étape par étape, créez un jeu de piste pour vos citoyens | Défi Santé Aller au contenu principal

Étape par étape, créez un jeu de piste pour vos citoyens

Jeu de piste

18 octobre 2017
Vous souhaitez mettre en valeur les différents attraits de votre municipalité. Vous cherchez à proposer un événement rassembleur. Et vous avez la volonté de faire bouger votre communauté pour faire la promotion d’un mode de vie actif. Saviez-vous que vous pouvez concilier ces trois objectifs en organisant un seul événement?

Un jeu de piste, c’est avant tout un parcours balisé qui sert à rallier différents points d’intérêt judicieusement choisis. Chacune de ces haltes devient aussi le cadre d’une des étapes de la quête que mènent les participants. Des épreuves de toutes sortes (de nature physique, ludique ou qui demandent réflexion) viennent pimenter ces étapes de parcours.

Bien sûr, l’organisation d’un jeu de piste exige préparation, planification et, surtout, recrutement de bénévoles. En particulier, de cruciaux animateurs auront à être recrutés et préparés pour jouer leur rôle aussi bien auprès des groupes de participants qu’aux stations où se déroulent les épreuves. Leur dévouement est l’une des clés du succès de l’événement.

Vous souhaitez organiser un jeu de piste réussi au sein de votre municipalité? 

CONSULTEZ NOTRE FICHE