Événements | Défi Santé Aller au contenu principal

Événements

Les rendez-vous qui marchent

Marcher ou courir en solo, c’est bien, mais à plusieurs, c’est encore mieux! Découvrez des événements rassembleurs pour accumuler des pas en bonne compagnie.

  • Cours pour le coeur

    En tout temps, partout au Québec

    Cours pour le cœur 
    Que vous soyez marcheur ou coureur, Cours pour le cœur vous invite à participer à la course de votre choix et à recueillir des fonds au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Pour vous remercier, la Fondation remboursera vos frais d’inscription!

  • Mois international Marchons vers l’école 

    Tout le mois d'octobre

    Mois international Marchons vers l’école 
    À la ville comme à la campagne, tous les élèves, mais également les enseignants, parents, amis, dirigeants locaux, peuvent prendre part au Mois international Marchons vers l’école en se déplaçant activement entre l’école et la maison. Et ça se passe beau temps, mauvais temps!

  • Ça marche Doc

    Tous les samedis d’octobre

    Ça marche Doc
    Tous les samedis matin, un expert de la santé accompagne des citoyens dans une courte marche permettant de découvrir les impacts de l’aménagement urbain sur la santé. Ces marches éducatives et interactives sont une belle façon de se divertir tout en prenant soin de soi. Inscrivez-vous gratuitement!

  • Grandes Marches FADOQ

    Jusqu’au 6 octobre, dans 7 régions du Québec

    Grandes Marches FADOQ
    Avec les Grandes Marches FADOQ, marcher est une célébration du vieillissement actif! Des parcours pour tous les types de marcheurs sont proposés. Alors, rien ne vous empêche de faire de certaines d’entre elles – et pourquoi pas toutes!? – autant de prétextes à des virées touristiques et actives.

  • Les courses partagées de Sherbrooke

    Les mercredis jusqu’au 10 octobre, à Sherbrooke

    Les courses partagées de Sherbrooke
    Vous aimez courir? Voici une occasion de partager votre bonheur et d’améliorer la vie de quelqu’un!
    Simplement besoin de votre passion pour la course, d’une personne ayant besoin de vos jambes pour ressentir ce même bonheur et d’un fauteuil KartUS, qui vous attend sans frais. Voilà, la vie est belle!

  • Marche du Grand défoulement

    De septembre à novembre, dans 6 villes du Québec

    Marche du Grand défoulement
    Familles, collègues, amis, grands et petits uniront leurs forces en vue d’amasser des fonds pour la Fondation québécoise du cancer. Que ce soit pour rendre l’hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour célébrer le courage et la détermination de ceux qui traversent l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité. 

  • Marche Centraide aux 1 000 parapluies

    Le 4 octobre, à Montréal

    Marche Centraide aux 1 000 parapluies
    Depuis plus de 25 ans, Centraide marque le lancement de sa campagne annuelle par une grande marche populaire dans les rues du centre-ville de Montréal. Dans une ambiance festive, 20 000 personnes se réunissent pour manifester leur engagement dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. 

  • Défi Active tes pieds

    Du 8 au 26 octobre, partout au Québec

    Défi Active tes pieds
    Les écoles sont invitées à convier l’ensemble de leurs élèves et leurs familles à utiliser le transport actif (marche, vélo ou trotinette) dans leur quotidien et à accumuler jusqu’à 6 000 kilomètres, soit l’équivalent de la distance entre l’école et le Costa Rica. 

  • Montréal marche pour la santé mentale

    Le 14 octobre, à Montréal

    Montréal marche pour la santé mentale
    L’événement Montréal marche pour la santé mentale est une marche annuelle de 2 kilomètres organisée par la fondation Montréal marche pour la santé mentale. Enfilez vos chaussures de sport et marchez vers un monde sans préjugés le 14 octobre 2018, à 11 h, à la place Émilie-Gamelin.

  • Défi chaîne de vie

    Les 13 et 14 octobre, dans 14 régions du Québec

    Défi chaîne de vie
    Le 13 octobre à Montréal et le 14 octobre dans 13 autres régions du Québec, grimpez une montagne pour souligner la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe et soutenir les 786 personnes qui sont en attente d’une greffe. Le public est invité à appuyer les équipes qui graviront les sommets en faisant un don ou en grimpant la montagne en leur compagnie.

  • Total Zombie

    Le 20 octobre, à Valcartier

    Total Zombie
    Total Zombie est un parcours de peur de 5 km organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques de Québec. Une course de jour vous invite à affronter des hordes de zombies dans une atmosphère festive. À la nuit tombée, vous devrez survivre aux zombies en traversant des lieux surréalistes aux ambiances dignes d’une film d’horreur.

  • Marche avec La Tienda, d’ici à Compostelle

    Le 21 octobre, à Montréal

    Marche avec La Tienda, d’ici à Compostelle
    Grâce à cette activité physique gratuite et ouverte à tous ceux et celles qui le désirent, vivez le bonheur de passer du temps de qualité en plein air et ainsi de participer à quelques heures énergisantes de plaisir, de partage et de découvertes.

  • La Grande marche

    Les 20 et 21 octobre, dans près de 50 villes du Québec

    La Grande marche
    Le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec vous invitent à cet événement gratuit et ouvert à tous. Entre amis, en famille et avec leur médecin de famille, les marcheurs parcourent une boucle de 5 km dans les différentes municipalités participantes.

  • La marche d’Halloween

    Le 27 octobre, à Granby

    La marche d’Halloween
    Imaginez-vous marcher le soir dans la forêt enchantée du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. Vous risquez de rencontrer des personnages bien étranges qui rôdent dans les sentiers la nuit à l’approche de l’Halloween. Le parcours, pas trop effrayant, s’adresse aux jeunes enfants. Apportez vos lampes de poche!

  • Course MEC La costumée

    Le 27 octobre, à Québec

    Course MEC La costumée 
    Venez courir avec votre plus beau déguisement d'Halloween (facultatif) sur un parcours en plein centre-ville de Québec. Des parcours de 5, 10 et 15 km sont offerts ainsi qu’une course de 1 km pour les enfants!