6 activités pour être ensemble | Défi Santé Aller au contenu principal

6 activités pour être ensemble

6 activités pour être ensemble

Les membres de l’équipe du Défi Santé vous font part de leurs plus belles activités santé à faire en famille. De quoi vous inspirer!

1. Château fort et bataille de boules de neige

Chaque année pendant les congés, on se rend avec les enfants et des amis au parc qui se situe près de la maison. Les enfants s’amusent à construire des châteaux forts de neige. Puisqu’il y a beaucoup d’autres enfants dans le quartier, cela se termine en énorme bataille de boules de neige avec tous les enfants qui se joignent à nous!

Corinne, maman de Nino, 13 ans

2. Journée de ski en famille

Une journée de ski et de planche en famille, c’est une des seules sorties qu’on réussit encore à faire avec nos 3 enfants, qui sont maintenant rendus grands. On essaie donc de préserver cette tradition. Je prépare le lunch pour tout le monde la veille… ça mange pas mal plus à cet âge! Prendre l’air, faire du sport et passer du temps ensemble, ça fait vraiment une superactivité. Et quand c’est possible, on termine la journée autour d’un bon souper à la raclette. Santé!

Danièle, maman de Charlotte, 20 ans, d’Arnaud, 22 ans, et de Maxence, 25 ans

3. Suivre un cours de cuisine

Mon chum et ma plus jeune aiment beaucoup cuisiner et ils participent à l’occasion à des ateliers de cuisine ensemble, par exemple un atelier de sushis. Ce qui est super, c’est qu’une fois revenus, ils peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris! Les vacances sont parfaites pour cela, car c’est une période où on a plus de temps pour cuisiner en famille et prendre de bons repas tous ensemble!

Patricia, maman de Chloé, 14 ans, et de Charlotte, 17 ans

4. Faire une promenade dans la neige

L’hiver, nous adorons faire de longues marches avec la luge. Ma fille est toute fière dans sa belle luge rouge et adore glisser sur la neige. Au passage, elle prend un peu de neige fraîche et la mange. Le grand air nous fait du bien, et il n'y a rien de plus magique que la neige! 

Clément, papa de Noomi, 3 ans

5. Minuit sous les étoiles

Lorsqu’on va au chalet pendant les vacances avec les enfants et des amis, loin des lumières de la ville, on en profite pour observer les étoiles. On attend qu’il y ait de la neige au sol et peu de nuages. Vers minuit, on sort pour se coucher dans la neige et regarder le ciel et on fait tous un vœu. C’est tellement beau et relaxant! 

Emmanuelle, maman de Paul et de Louis, 23 ans 

6. Aller patiner 

Je me rappelle, quand les enfants étaient jeunes, les nombreuses fois où nous sommes allés patiner à l'aréna du quartier. Quand le temps le permettait, comme les fins de semaine ou pendant les vacances, on se rendait à la patinoire du Marché Bonsecours ou au Centre de la nature, à Laval. Patiner dehors, le jour ou le soir, c'était toujours agréable. Un hiver, on a même fait une patinoire dans la cour. Malgré tout le soin qu'on a mis pour faire les arrosages, la surface n'était pas trop, trop lisse! On a plus joué au ballon-balai en bottes qu'au hockey en patin. Mais on s’est bien amusés!

Sylvie, maman de Vincent et de Nicolas, 26 et 29 ans maintenant