Un chez-soi plus futé, une famille en santé | Défi Santé Aller au contenu principal

Un chez-soi plus futé, une famille en santé

Un chez-soi plus futé, une famille en santé

Vous voulez aider votre famille à améliorer ses habitudes de vie? Voici des idées de gestes simples à poser au cours de l’année pour rendre les choix santé plus faciles et amusants. À vous de choisir ceux qui vous inspirent et qui sont adaptés à votre réalité.

  1. Planifiez l’aménagement d’un petit potager ou la culture en pots de quelques fruits et légumes: tomates cerises, courgettes, laitue, fraises, etc. 
  2. Trouvez avec l’aide des enfants des recettes à réaliser ensemble pour mettre au menu les produits de leur future culture ou simplement apprêter les fruits et légumes achetés à l’épicerie.
  3. Bougez plus à l’extérieur en profitant de la période de clarté qui s’allonge: marche, vélo, ballon, visite au parc et compagnie! 
  4. Pensez au transport actif pour vous rendre à l’école, chez les amis, à la poste, faire des courses, etc.
  5. Proposez une soirée «jeux de société» par semaine: une belle façon de se retrouver en famille et de laisser les écrans de côté.
  6. Inscrivez les activités de tous sur un calendrier (cours, activités sportives, sorties, etc.). La bonne idée pour ne rien oublier, mieux organiser votre emploi du temps et ainsi réduire votre stress. N’oubliez pas de prévoir du temps libre pour souffler!