Les porte-parole et les pros de la santé | Défi Santé Aller au contenu principal

Les porte-parole

Anaïs Favron

Porte-parole du Défi Santé 2017

Anaïs Favron, animatrice
L’an dernier, le Défi Santé m’a fait réaliser que je ne prenais pas assez soin de moi. J’ai donc décidé de me remettre en priorité, car adopter de saines habitudes de vie au quotidien est essentiel pour profiter de la vie au maximum. J’espère donner le goût aux gens de faire pareil!

Johanne Blais

Porte-parole médicale

Johanne Blais, médecin de famille et professeure à l’Université Laval
Je m’investis dans le Défi Santé parce que je crois profondément à l’importance des saines habitudes de vie pour notre santé physique et psychologique. Et je rêve que tous les Québécois, petits et grands, s’inscrivent et relèvent ce défi de prendre leur santé en main. Bouger, bien manger et savoir relaxer: on peut y arriver!

Danielle Danault

Pro de l'exercice

Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air
Pourquoi prendre soin de soi est important pour moi? Notre capital santé est la chose la plus précieuse que nous ayons. Prendre soin de son corps  en mangeant bien et en bougeant plus est la meilleure façon de garder un niveau élevé d’énergie et notre bonne humeur, de repousser la maladie et, au bout du compte, de garder une autonomie à long terme.

Julie DesGroseilliers

Pro de la nutrition

Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne «J'aime 5 à 10 portions par jour»
Je collabore avec grande fierté au Défi Santé, car pour être heureux et en santé, il est primordial d’adopter de saines habitudes de vie. Manger plus de fruits et légumes chaque jour est certainement la plus belle et la meilleure des polices d’assurance santé!

Isabelle Queval

Pro de l'équilibre

Isabelle Queval, psychologue
Je suis plus que convaincue de l’impact positif du Défi Santé sur notre corps, notre tête et notre cœur. Autant comme psychologue et comme maman que comme personne atteinte d'une maladie chronique, j'observe et vis au quotidien les bienfaits significatifs qu’apportent de saines habitudes sur la qualité de vie. Alors pourquoi me priver de faire part de mon bonheur!