Les fruits et légumes à bon prix | Défi Santé Aller au contenu principal

Les fruits et légumes à bon prix

Les fruits et légumes à bon prix

Vous trouvez que les fruits et les légumes coûtent cher? Détrompez-vous! En choisissant les produits de saison ou les surgelés, en profitant des spéciaux hebdomadaires et en évitant de perdre des aliments, vous pouvez trouver l’équilibre, autant dans votre alimentation que dans votre budget!

Non, c'est pas cher!

Pour environ 2 $, on peut manger 5 portions de fruits et légumes par jour et profiter d'une foule de vitamines, de fibres et de minéraux. Pas cher pour des aliments ultrabénéfiques pour la santé!

  • Portion 1 au déjeuner: 1 petite banane, 125 ml de jus d'orange ou 1/2 pamplemousse (entre 0,22 $ et 0,33 $)
  • Portion 2 au dîner: 125 ml de jus de légumes, 250 ml de salade d'épinards ou 250 ml de soupe aux légumes en conserve (entre 0,20 $ et 0,78 $)
  • Portion 3 au dessert: 1 orange, 125 ml de raisins verts ou 1 poire (entre 0,44 $ et 0,74 $)
  • Portion 4 à la collation: 50 ml de raisins secs, 1 pomme ou 125 ml de purée de fruits non sucrée (entre 0,26 $ et 0,31 $)
  • Portion 5 au souper : 125 ml de carottes vapeur, 125 ml de haricots verts en conserve ou 1 pomme de terre au four (entre 0,11 $ et 0,28 $)
  • TOTAL: Pour un total de 5 portions coûtant entre 1,64 $ et 2,15 $ par jour

Note: les prix indiqués dans cette chronique ont été calculés avec des prix courants en épicerie en février 2016.

 

Pour être gagnant côté santé et budget