Un déjeuner vitaminé | Défi Santé Aller au contenu principal

Un déjeuner vitaminé

Un déjeuner vitaminé

Pour manger plus de fruits et légumes, rien de mieux que de débuter par le premier repas de la journée. Voici les idées du Mouvement J’aime les fruits et légumes pour faire le plein de fruits et légumes au petit déjeuner.

Vive les fruits!

Peu importe ce que vous mangez au petit déjeuner, il est facile d’y ajouter des fruits. Par exemple:

  • une poignée (125 ml) de bleuets sur le gruau;
  • une petite banane coupée en rondelles sur les céréales; 
  • 60 ml de canneberges séchées sur le yogourt.

Vous préférez les légumes au petit déjeuner? 

Pourquoi ne pas essayer:

Un vrai régal!

Vous avez peu d’appétit au saut du lit?

Optez pour un smoothie, auquel vous aurez ajouté de 125 à 250 ml de fruits ou de légumes frais, surgelés ou en conserve. Vous pouvez même le préparer la veille, comme ce smoothie gâteau aux carottes!

N'oubliez pas!

Pour réduire les risques de contamination:

  • lavez-vous les mains avant d’aller à l’épicerie (et après également)
  • ne touchez qu’aux produits non emballés que vous achèterez (Choisissez avec les yeux!)
  • à la maison, prenez l’habitude de laver sous l’eau les fruits et légumes frais 

D’autres trucs pour bien démarrer la journée

Dans cette vidéo, Julie Desgroseilliers, nutritionniste et porte-parole du Mouvement J’aime les fruits et légumes, vous donne ses meilleurs trucs pour faire le plein de fruits et légumes au petit déjeuner. Tout y est pour bien démarrer la journée!

 

Cet article est inspiré d’un texte initialement publié à jaimefruitsetlegumes.ca. Merci au Fonds TELUS pour la réalisation de cette vidéo.