Aller au contenu principal

Politique de confidentalité

Les lignes qui suivent élaborent la Politique sur la protection des renseignements personnels telle qu’appliquée par Capsana, ses employés et ses représentants.

Objet

Capsana recueille dans le cours normal de ses affaires, des renseignements personnels sur ses employés, ses clients et leurs employés, sur les participants à différentes campagnes ainsi que sur ses sous-traitants. Tous les renseignements personnels recueillis respectent les exigences des lois et règlements en général en matière de confidentialité et/ou sont soumis à la politique de Capsana sur la protection des renseignements personnels. Capsana s’engage à préserver l’exactitude, la confidentialité, la sécurité et le caractère privé des renseignements personnels collectés, à appliquer avec rigueur sa politique et faciliter son respect par l’ensemble de ses employés et représentants.

Responsabilité

Les directeurs d’unités d’affaires et de services ont la responsabilité de s’assurer du respect de la présente politique, de prendre les mesures appropriées afin d’en faciliter son application au quotidien. En cas de non-respect de la politique, ces derniers devront prendre les mesures qui s’imposent afin de régulariser la situation.

Consentement

Capsana s’assure d’informer par le biais de ses diverses politiques les personnes concernées avant toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels à moins qu’il ne soit pas approprié de le faire en vertu des lois applicables.

Limitation de la collecte

Capsana prendra les mesures afin que seuls les renseignements nécessaires aux fins déterminées soient recueillis. Les renseignements personnels ne sont pas communiqués ou utilisés à des fins autres que celles pour lesquelles les consentements ont été obtenus directement ou par le biais de compagnies tierces (voir la section concernant les compagnies tierces). Capsana peut, sous réserve des lois applicables, conserver dans ses dossiers les renseignements d’une personne aussi longtemps qu’il le faut aux fins précitées, même si cette personne cesse d’être un employé, un client ou un participant.

Services des compagnies tierces: contenu, publicité, audience et réseautage

Une partie du contenu, de la publicité, et de la fonctionnalité des services offerts (portails, sites web et applications) peut être fournie par des tiers qui ne sont pas affiliés à Capsana. Ces tiers comprennent, par exemple: les fournisseurs de contenu, les fournisseurs de publicité, les entreprises de mesure d’audience ou encore les services de réseautage social (Google, Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Ces derniers peuvent recueillir des renseignements concernant l’utilisation des services de Capsana, par le biais d'utilisation de témoins, balises Web (pixels espions) et autres technologies. Ces renseignements peuvent être recueillis et combinés avec différents services en ligne et permettent de présenter des offres fondées sur vos intérêts pour offrir divers services (publicité ciblée, connexion ou fonctionnalité). Ces technologies et les renseignements recueillis peuvent également être utilisés sur tous les types d’appareils.


L'utilisation de témoins tiers n'est pas couverte par cette politique de confidentialité puisque ces tiers sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité. Pour en apprendre plus sur l'utilisation de ces données, consultez les sites suivants: l’Alliance de la publicité numérique du Canada, la politique de confidentialité de Facebook, la liste des plugins sociaux Facebook, la politique de confidentialité Google.
Il est possible d’annuler la collecte et l’utilisation des informations destinées au ciblage publicitaire en accédant au site www.aboutads.info/choices.

Exactitude

Les employés de Capsana sont tenus d’aviser l'un des directeurs d’unités d’affaires et de services de tout changement à apporter à leur dossier. Les clients, participants et sous-traitants sont également invités à transmettre toute modification aux renseignements préalablement soumis à Capsana. Capsana s’engage à mettre à jour les renseignements personnels aussitôt qu’ils sont transmis par les employés, les clients, participants et les sous-traitants dans la mesure où il est pertinent de le faire.

Sécurité

Les renseignements personnels sont protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité. Les mesures de sécurité protègent les renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre la consultation, la communication, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisées.
La nature des mesures de sécurité variera en fonction du degré de sensibilité des renseignements personnels recueillis, de la quantité, de la répartition et du format des renseignements personnels ainsi que des méthodes de conservation. Différents moyens pourront être utilisés tels que la dépersonnalisation, la restriction de l’accès, l’utilisation de mots de passe ou tout autre moyen qui sera jugé le plus approprié selon les circonstances.

Transparence

Cette politique est distribuée à l’ensemble des dirigeants, administrateurs, employés et collaborateurs ou à toute personne qui en fera la demande.

Accès aux renseignements personnels

Capsana informera toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettra de les consulter. Il sera possible de vérifier l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées. Les plaintes seront traitées selon des procédures appropriées et dans des délais raisonnables. La présente politique sera mise à jour périodiquement.