Les lunchs: un travail d’équipe! | Défi Santé Aller au contenu principal

Les lunchs: un travail d’équipe!

Vous vous demandez comment alléger la tâche quotidienne de préparation des lunchs? Pourquoi ne pas essayer le travail d’équipe?

Faire des tâches en collaboration avec notre partenaire ou nos enfants nous permet de s’acquitter des corvées de la vie de famille tout en passant de bons moments ensemble. On peut aussi assigner des tâches en solo à nos enfants dès leur jeune âge. Valorisons-les et faisons-leur confiance... en acceptant que ce ne soit pas toujours parfait!

Découvrez l’exemple de 3 mamans qui ont mis ce conseil en pratique.

Corinne, Montréal 

Mon garçon utilise souvent le service de traiteur de son école, qui offre des repas à bon prix, ce qui allège déjà la tâche de préparer les lunchs. Pour les collations, si nous les préparons pour lui, il ne dira rien, mais quand je lui demande d’aider, il le fait sans se plaindre. Il n’y a rien comme demander!

Isabelle, Laval

Mes trois filles ne sont pas encore autonomes côté lunch: c’est à développer. Toutefois, mon conjoint et moi faisons équipe afin de nous partager les tâches. Lui commence par sortir les fruits, les légumes, les collations, et moi, je m’occupe du repas principal et j’emballe. C’est beaucoup moins lourd de cette façon!

Sophie, Pointe-Claire

Mes deux filles font leurs lunchs depuis qu’elles sont au secondaire. Ça me fait gagner énormément de temps, ça leur donne une petite responsabilité et, en même temps, je suis certaine qu’elles vont apprécier ce qu’elles ont préparé. Je ne suis pas convaincue qu’elles y mettent toujours suffisamment de fruits et légumes même si je m’assure d’en avoir une bonne réserve… mais j’ai décidé de préconiser l’autonomie!